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L’équipe de 30 Aides
Florence Bajard, directrice de 30 Aides, a à cœur de fédérer l’ensemble de son personnel afin d’impulser les bonnes pratiques professionnelles et promouvoir la bienveillance

Son éthique et sa déontologie applique les textes législatifs et réglementaires en vigueur. Elle applique la convention collective nationale des entreprises de service à la personne du 20 Septembre 2012.
Accompagner une population vieillissante est un métier à part entière, l’équipe de 30 AIDES se mobilise pour garantir aux usagers le bien-être, la santé, maintenir leur autonomie et la sécurité à leur domicile.

l’entreprise se compose d’une équipe pluridisciplinaire paramédicale et d’une équipe technique.

Les métiers dans l’agence

Structurée avec une dirigeante qui est la responsable de l’entreprise elle a connaissance des évolutions du secteur. Elle a au cours de sa carrière travaillé dans différents secteurs paramédicaux tels que la MAS (Maison D’accueil Spécialisée durant 14 ans), cliniques, centre de Rééducations (SSR).
Ses objectifs sont l’appréciation du service rendu aux usagers, des points forts et des adaptations à conduire, contrôler que la démarche qualité est bien installée via l’élaboration de procédures et formulaires. En revanche la notion de qualité de l’accompagnement est au centre de ces préoccupations. Afin de se mettre en conformité avec la législation, elle a démarré e en 2018 une certification de Chef de Service, certificat de niveau 2 obligatoire pour ses fonctions qu’elle a obtenue en décembre 2019. En 2021, la dirigeante à obtenue la certification “ REFERENTS DE LA BIENTRAITANCE DANS LE SECTEUR SOCIAUX ET MEDICO SOCIAUX“, ce qui lui permet de former son personnel tout au long de l ‘année en interne.

Le responsable d’agence occupe un poste clé dans l’activité de l’aide à domicile. Il assure l’animation de son équipe et le bon déroulement des interventions auprès des bénéficiaires. Le responsable de secteur a aussi pour responsabilité le développement de l’activité sur la zone géographique qui lui a été confié.

  • Contribuer à la démarche qualité définie pour son périmètre d’activité. (procédures, groupes qualité, suivi des événements…)
  • Développer le professionnalisme des intervenants par le déploiement des bonnes pratiques professionnelles définies dans l’entreprise.
  • Accueillir les personnes sollicitant la structure (téléphone, email, fax, courrier), comprendre leurs besoins, les renseigner et/ou les orienter pour l’ensemble de nos services.
  •  Animer le réseau des prescripteurs de l’agence.

L’aide à domicile ou l’employé à domicile a pour mission d’accomplir un « travail matériel, moral et social » contribuant au soutien à domicile des personnes âgées, vulnérables ou handicapées, ayant des difficultés à effectuer les gestes de la vie quotidienne sur des situations ne nécessitant pas les compétences d’une AVS ou ADVF.
Son intervention s’inscrit dans une action sociale globale qui inclue un ensemble de prestations favorisant le maintien à domicile (soins, portage de repas, stimulation)
Son rôle est de favoriser « l’accompagnement » de la personne.

Cet emploi s’exerce auprès des familles, de personnes dîtes « fragilisées » ou « vulnérable » comme les jeunes enfants, les personnes malades, handicapées, les personnes âgées, soit ponctuellement, soit régulièrement.
Elle effectue les services attendus par les personnes auprès desquelles il(elle) intervient pour concourir au maintien à domicile et faciliter la vie quotidienne.
Ses habilitations spécifiques, sera tout particulièrement menée à intervenir sur les situations complexes : Personnes dépendantes de GIR 1 et 2, personnes âgées souffrant de trouble psychiques (type Alzheimer) ; personnes souffrant d’un handicap et sur les soins palliatifs.