Nos valeurs

Nos engagements, nos valeurs

Nous mettons tout en œuvre pour proposer une offre de prestation claire et complète. Nous garantissons une approche de qualité par la souplesse d’adaptation dont nous faisons preuve.
Nos interventions tendent à respecter au maximum l’environnement, les choix de vie et les valeurs de chaque individu. Toutes nos prestations de services sont assurées dans le souci de la plus grande discrétion et dans le respect de chacun.
Notre personnel sera régulièrement amené à suivre des formations afin d’être toujours informé sur les nouvelles méthodes pédagogique, prise en charge individuelle… Implication de la direction auprès de tous. 
L ‘entreprise affirme ses convictions en un certain nombre de valeurs de référence :
-> Des valeurs sociales telles que la tolérance, le respect, l’écoute, la solidarité et l’honnêteté.
-> Des valeurs éducatives comme responsabiliser, aider à rester autonome, accompagner.

La charte des droits et Libertés

ARTICLE 1

Non-discrimination

Tout le monde doit être traité de la même façon quelque-soit : – sa couleur de peau – son pays d’origine – son âge – son sexe – ce qu’il pense – son handicap

ARTICLE 2

Droit à un accompagnement adapté

Vous avez le droit à un accompagnement. L’accompagnement c’est être aidé dans tous vos projets. L’accompagnement est adapté à vos besoins et à vos attentes. L’accompagnement est fait pour vous et avec vous.

ARTICLE 3

Droit à l’information

Vous avez le droit d’être informé de façon simple et adaptée. A votre arrivée, vous recevrez : – le livret d’accueil – le règlement de fonctionnement – la charte des droits et libertés de la personne accueillie , le document individuel de prise en charge. Vous avez le droit de consulter votre dossier personnel à tout moment

ARTICLE 4

Droit de choisir

Vous avez le droit de donner votre avis sur ce que vous voulez faire. Vous participez à votre projet d’accompagnement personnel. Votre projet vous sera expliqué. Vous devez être d’accord avec votre projet avant de le signer. Vous serez accompagné par votre représentant légal.

ARTICLE 5

Droit au changement

Vous avez le droit de changer d’avis sur votre projet. Vous avez le droit de refuser des activités, des aides, des soins.

ARTICLE 6

Droit au respect des liens familiaux

Vous avez le droit de voir votre famille si vous le souhaitez. Vous avez le droit de téléphoner ou écrire à votre famille.

ARTICLE 7

Droit à la protection

Les informations vous concernant sont confidentielles. Confidentiel veut dire que nous n’en parlons pas avec tout le monde. L’établissement fait attention à votre santé et votre sécurité.

ARTICLE 8

Droit à l’autonomie

En respectant les règles de entreprise, vous avez le droit de : – Entrer et sortir de chez vous librement – Gerer vos affaires – Gérer votre argent

ARTICLE 9

Droit à la prévention et au soutien

Vous pouvez être aidé par l’établissement 30aides_Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie en FALC L’établissement peut vous aider à contacter vos proches, votre représentant légal. En fin de vie, vous avez le droit d’être accompagné selon vos choix et vos croyances.

ARTICLE 10

Droits civiques

Vous avez le droit d’être aidé pour connaître et comprendre vos droits dans la société. Par exemple, le droit de vote.

ARTICLE 11

Droit à la pratique religieuse

Selon les règles de l’entreprise, vous avez le droit de pratiquer votre religion, dans le respect de chacun.

ARTICLE 12

Droit à la dignité et l’intimité

L’entreprise doit respecter votre dignité et votre intimité. Dignité veut dire respecter qui vous êtes. Intimité veut dire que c’est votre vie privé.

30 AIDES
Accompagner une population vieillissante est un métier à part entière ; l’équipe de 30 AIDES se mobilise pour garantir aux usagers le bien-être, la santé, maintenir leur autonomie et la sécurité à leur domicile.